Arles : l'évolution de l'incendie en temps réel avec 3DFM.


07 juillet 2022

17h29 :   Facebook Ville d'arles : ALERTE INFOS / Feu en zone Fourchon Les pompiers13 engagés redoublent d'efforts pour protéger les maisons et la zone commerciale. Au plus fort de l'action, sont mobilisés :

???? 185 sapeur-pompiers
???? 40 engins de lutte contre le feu
???? 1 hélicoptère bombardier d'eau
???? 1 avion d'aéro surveillance Horus13
???? 5 avions bombardiers d'eau

15h45 Selon Paul Marquis de la Météo du 13 en direct sur Maritima Radio il y a quelques minutes  ''c'est un feu péri urbain donc très compliqué pour les pompiers, le vent va se renforcer dans les prochaines heures, , situation très compliquée sur Arles et dans le 13 aujourd'hui , le pic de vent est attendu ce soir à partir de 19H sur Arles Istres et Fos, pour faiblir seulement vendredi après-midi.''

15h30 : communiqué des pompiers  : ''  (...) l'action rapide des pompiers sur les lieux, combinée à l'action des moyens aériens, a permis de protéger une dizaine de constructions qui se trouvaient dans l'axe du feu. Cependant à cette heure, huit maisons, des stocks de particuliers et de professionnels ainsi que des voitures de concessions ont été impactés par les flammes.(...)'' 

15h10 : les pompiers annoncent 70 hectares parcourus. sur les reseaux sociaux, des Arlésiens evoquent des coupures du reseau électrique en centre-ville. 

14h47 : sur le facebook de la Ville d'Arles des commentaires font état de ''voitures sont en train de cramer sur fourchon chez les concessionnaires autour de la poste'' information non confirmée par les secours. 

ALERTE INFO : Un feu de broussailles s'est déclaré en zone commerciale Cap Fourchon. Tous les accès à la RN 113 sont pour l'instant fermés. Pour des raisons de sécurité, l'électricité a été également coupée dans les quartiers environnants. Pour faciliter le travail des pompiers, il est recommandé d'éviter de se rendre dans la zone commerciale. ( Source Ville d'Arles) 

14H27 : la ligne SNCF est coupée. les pompiers mènent une ''guérilla'' contre une multitude de feu de canniers et de broussailles. près de trente hectares seraient détruits. Les pompiers doivent maintenant vérifier si des structures  ont été touchées ( hangar ou autres) 

14h22 : Au total plus de 120 hommes, 20 engins sont engagés sur Arles pour lutter contre un feu en milieu péri-urbain L’hélicoptère  des Pompiers13 et 1 DASH de la Sécurité civile sont sur place.

Sur la route: Attention à la coupure de la N113 dans les 2 sens :
- Sens Salon / Nîmes à la bifurcation avec le N568
- Sens Nîmes / Salon, à partir du péage d'Arles.

Laissez passer les secours Évitez le secteur

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article