Désert du Maroc: Laure, Viviane et Sylvie portent les couleurs des pompiers du Gard


08 juin 2021

Sur son site internet, le  Sdis du Gard présente  trois femmes sapeurs-pompiers volontaires qui vont prochainement participer au « 1er Trek'in Gazelles » du 6 au 11 novembre 2021 dans le désert du Maroc.: '' Sylvie, Laure et Viviane sont trois « gazelles » qui se sont rassemblées autour de valeurs communes : altruisme, bienveillance, générosité et esprit de compétition et d'un team : « les flammes du désert ».

3DFM soutient cette belle initiative et vous invite à soutenir ''le petite monde de Manon'' 

qui sont les gazelles 2021.png

Cet évènement sportif est 100% féminin. Il consiste en un trek à pied, sans GPS avec uniquement cartes, boussoles et coordonnées géographiques. Chaque jour, elles devront relier plusieurs balises en parcourant la plus courte distance possible.

Parallèlement, elles vont s'engager sur ce périple avec le projet de récupérer des fonds pour soutenir deux associations que nous connaissons bien :

  • L'association « le petit monde de Manon » qui vient en aide à Manon atteinte des syndromes Cornelia Delage et Pierre Robin. Traditionnellement, un tournoi annuel de futsal Ardèche-Gard est organisé tous les ans dans les installations sportives de Méjannes le Clap avec le soutien de l'amicale des SP de Saint Ambroix au profit de l'association « le petit monde de Manon ».
  •  
  • L'œuvre des pupilles de sapeurs-pompiers qui a pour but d'assurer la protection matérielle et morale des Orphelins et des familles des sapeurs-pompiers décédés en service.

Les Amicales et les particuliers peuvent encore apporter leur soutien pour que nos trois collègues puissent réaliser leur projet et atteindre leur objectif caritatif en effectuant des dons :

    Nous sommes fiers d'elles. Elles vont porter haut les couleurs du Sdis du Gard et nous suivrons avec passion leur engagement dans cette belle course altruiste du 6 au 11 novembre 2021.N'hésitez pas à les suivre et les soutenir !

    communiqué et photo SDIS 30 

    Commentaires(0)

    Connectez-vous pour commenter cet article