Fêtes et marché de Noël à Arles


14 décembre 2020
Après une année compliquée,  la volonté de la municipalité d’Arles est de partager l’esprit de Noël avec chacun, tout au long du mois de décembre. Si une majorité des animations prévues ne pourront pas se tenir, des actions fortes vont être menées!
 

Des illuminations dès le vendredi 4 décembre

La ville d'Arles a fait un effort sans précédent a été fait sur les illuminations dans les rues du centre-ville, mais également dans les quartiers, villages et hameaux. Le lancement de ces illuminations aura lieu vendredi 4 décembre, à 18h30, place de la République, par Patrick de Carolis, maire d’Arles.

Une crèche géante dès le 15 décembre

À l’initiative de la Ville d’Arles et pour la première fois, une crèche géante à la chapelle Sainte-Anne ouvrira à partir du 15 décembre (si l’ouverture des musées se confirme), en partenariat avec le Salon international des santonniers.
En termes sanitaires, la circulation au sein de cette chapelle respecte les protocoles en vigueur.

Un marché aux santons inédit

Compte-tenu de la situation des artisans santonniers, lourdement impactés par la crise, la Ville a souhaité offrir la possibilité à ces artisans arlésiens, mais aussi venus de toute la Provence, de travailler à l’occasion d’un marché aux santons inédit.

Quand ?
Les week-ends du 5 et 6 décembre, 12 et 13 décembre et 19 et 20 décembre, une vingtaine d’exposants ont été conviés -place Wilson de 8h à 19h. À cette occasion les commerçants qui vendent des santons à Arles, se verront proposer gratuitement un stand.

source article : frequencesud

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article