Le point vendredi à 7h39 sur les incendies de Générac, Bordezac, Milhaud Arpaillargues et Montfrin


08 juillet 2022

vendredi 08 juillet à 08h27. Les sapeurs-pompiers du Gard interviennent depuis hier sur de nombreux départs de feu de végétaux importants dont plusieurs ont nécessité le déploiement d’importants moyens.
- Feu commune de Générac : Le feu a détruit 235 hectares de végétation basse et de garrigues. 100 sapeurs-pompiers du Gard et 30 engins sont toujours déployés sur ce feu qui est fixé mais restera sous surveillance toute la journée. Un poste de commandement est activé sur le stade de Générac.
- Feu commune de Bordezac : Le feu a détruit 620 hectares de végétations, 680 sapeurs-pompiers et 180 engins sont déployés sur ce sinistre dont 150 sapeurs-pompiers du Gard et 8 colonnes extradépartementales venus en renfort. Des évacuations préventives ont été réalisées dans les villages de Bordezac et Besseges, le feu n’est pas circonscrit, les lisières restent actives.
Le bilan matériel fait état d’un mazet, d’un garage et de deux voitures détruites, aucune habitation n’a été impactée. Depuis le lever du jour, 2 dashs de la sécurité civile effectuent des largages sur ce feu. Un poste de commandement est activé sur la place de la mairie de Besseges.
-Feu commune de Milhaud : Le feu a débuté à 1h30 ce matin et a détruit 8 hectares de végétation en zone péri urbaine. De nombreux points sensibles ont été protégés par les secours et le feu est circonscrit mais reste sous surveillance.
-Les feux de Arpaillargues et Montfrin restent sur la surveillance d’un dispositif sapeurs-pompiers. Au total, 18 sapeurs-pompiers ont été légèrement blessés dont un a été brièvement hospitalisé.
Le département reste soumis à des conditions météorologiques très défavorables (vents violents, sécheresse,chaleur) qui vont durer toute la journée. Les sapeurs-pompiers du Gard vont rester mobilisés avec plus de 400 hommes sur le terrain et remercient  la population de ne pas se rendre sur les lieux des incendies afin de ne pas entraver l’action des secours et
d’observer les gestes élémentaires de prudence vis-à-vis du risque de feux de forets qui va rester très
important ces prochains jours. 

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article