Restos du cœur : la 36eme campagne


24 novembre 2020

Les Restos du cœur lancent, mardi 24 novembre, leur 36e campagne d’hiver dans un contexte inédit, marquée par la crise économique apparue dans le sillage de l’épidémie de Covid-19. L’année dernière, l’association avait accueilli 875 000 personnes et distribué 136,5 millions de repas. « Je pense que cette année on dépassera le million de personnes », estime Patrice Blanc, son président.

Nés d’une idée de Coluche en 1985, Les Restos du cœur accueillent chaque année les personnes démunies pour la saison hivernale. En fonction de leurs ressources et de la composition de leur famille, elles se voient attribuer des points qui leur donnent droit à des denrées alimentaires.

La crise sanitaire et ses conséquences économiques et sociales ont amené des nouveaux bénéficiaires : « Depuis le confinement, on a vu venir les gens qui n’ont plus rien parce qu’ils ont perdu leurs petits boulots », décrit Josiane Le Blond, responsable du centre d’Argenteuil, qui a accueilli 1 500 familles l’année dernière et a enregistré 400 nouvelles inscriptions.

LES RESTOS SUR AVIGNON :

https://www.restosducoeur.org/associations-departementales/les-restos-du-coeur-du-vaucluse/

LES RESTOS SUR ARLES

https://www.restosducoeur.org/centres-departementaux/ad13-centre-dactivites-arles/

LES RESTOS SUR NIMES

https://www.restosducoeur.org/associations-departementales/les-restos-du-coeur-du-gard/

source article : lemonde.fr

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article