Tirage insolite au loto


03 décembre 2020

Six numéros consécutifs ont été tirés au sort, ce mardi, un fait rarissime. Certains joueurs crient à l'arnaque, rapporte le média sud-africain IOL.

Certains joueurs d'Afrique du Sud n'en ont pas cru leurs yeux quand ils ont vu les résultats du tirage de Lotto Powerball s'afficher sur leur écran, mardi 1er décembre, rapporte le média sud-africain IOL. En effet, cinq numéros consécutifs ont été tirés et le numéro complémentaire complète la suite : 05-06-07-08-09, et le numéro complémentaire (« Powerball ») 10. Pour certains, il s'agit d'une arnaque, mais les 20 heureux gagnants ne seront certainement pas de cet avis. « Félicitations à nos 20 gagnants du Powerball de ce soir. Ces numéros peuvent être inattendus, mais nous voyons de nombreux joueurs jouer ces combinaisons », indique la loterie sud-africaine sur son compte Twitter.

Six numéros consécutifs, une première ?

Selon le site du service public audiovisuel de l'Ireland, RTÉ, la Commission nationale des loteries d'Afrique du Sud, qui réglemente le jeu, a été saisie pour examiner la pertinence du tirage au sort. Elle a aussi déclaré que six numéros consécutifs dans un tirage de loterie représentaient une première. Selon un site Internet qui compile les tirages au sort de 180 jeux de loto du monde, cité par IOL, jamais six numéros consécutifs n'auraient été tirés dans une loterie.

source le point

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article