Un été sans festival?


19 février 2021

Les festivals cet été devront se tenir en configuration assise, avec une limite de 5.000 spectateurs, en raison de la crise sanitaire, a indiqué jeudi la ministre de la Culture. Un fond de soutien au festivals à hauteur de 30 millions d'euros va être mis en place.

Un rappel des annonces :

"Les organisateurs de festivals (salles ou plein air) sont incités à imaginer des formats différents avec une jauge maximale de 5000 spectateurs assis, avec distanciation. Le cadre sera précisé via des protocoles sanitaires spécifiques, en concertation avec les professionnels

Nous ferons des points réguliers avec les professionnels pour adapter ce cadre à l’évolution de la situation sanitaire. Dégradation : les jauges et les protocoles seront adaptés. Amélioration: on envisagera d’augmenter au-delà de 5000 et/ou d’autoriser les configurations debout.

Des aides seront également mises en œuvre pour les captations de spectacles (théâtre, musique, danse, etc.). Une enveloppe de 15M€ leur sera consacrée. Elles permettront de toucher un public plus large, même si elles ne remplaceront jamais l’expérience du spectacle vivant!"

Source : twitter officiel Roselyne Bachelot

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article